Crosandar page 7

C'est “à suivre” car je suis actuellement en train de faire celle d'après ^^

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

23 commentaires

KJF a dit :

Les arbres en arrière plan sont vraiment beaux ! Intéressante rencontre…

24 févr. 2010

Un visiteur (minutcrakage) a dit :

C des Brush photoshop derriere nn ? Jcrois que jai la meme mais jai jamais penser a l'utiliser comme ça. Mais c vrai que c beau meme si jsuis pas trop fandu debut de l'histoire . J'espere que sa va bouger un peu plus ensuite ….

24 févr. 2010

Un visiteur (Nariane) a dit :

C'est vraiment très beau comme tout ce que tu nous a montré sur le BSN jusque là ! Ton héroïne est bien expressive j'aime beaucoup son air quand elle s'endort ! J'ai pas pu m'empêcher de penser à Monkey Island devant la page 3 mais bon ça c'est mes références qui ressortent ! ^^ Enfin bref vivement la suite… :)

24 févr. 2010

Moses a dit :

Marrant la poitrine de l'Elf (c'est bien une Elf ?) qui déborde sur la dernière case ! Je trouve ton travail vraiment impressionnant, toutes ces nuances, ombres et lumières, tu maîtrises le N&B. Mais je crois que ce qui m'impressionne le plus, c'est la justesse et la précision de tes traits (tout semble parfait, les proportions, les perspectives,…) Il faudrait que j'en prenne de la graine !

24 févr. 2010

Vana a dit :

-KJF: et des rencontres encore plus bizarres par la suite!

-minutcrakage: Oui les arbres en arrière-plan de la case principale sont digitaux, mélange de diverses brushs photoshop + ajouts persos, car à l'origine je voulais faire un peu comme du tramage manga avec ce genre de backgrounds, mais bon au final le résultat fait pas vraiment tramage… pour l'histoire là c'est plus comme une introduction visuelle, ça commence vraiment à discuter à partir de la page…hmm 9.

-Nariane: je n'ai jamais joué à Monkey island, je sais juste que c'est super connu ^^ merci :)

-Moses: cette BD est un peu mon cobaye niveau perspectives, avant j'avais tenté de faire des BDs mais tout faisait trop plat, je ne prenais pas assez de risques avec les angles de vue… la perspective ça donne du dynamisme, mais c'est très “casse-gueule” ^^" super chaud à faire, là ça va car on ne voit pas tout le corps…

24 févr. 2010

lagae a dit :

Encore une fois bravo! tout ce que tu nous montres est vraiment d'un très haut niveau! Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu parles des angles de vues, c'est chaud à réaliser (les raccourcis anatomiques et tout et tout) mais tu t'en sort brillamment, en particulier dans cette magnifique contre plongée de la case centrale! Vivement la suite!!

24 févr. 2010

jeff a dit :

franchement bravo ! j'ai rarement vu un tel maitrise au crayon du noire et blanc! j'aime bcp cette univers! j'attend la suite et je copine!!

24 févr. 2010

Un visiteur (Thomas) a dit :

Je suis d'accord avec les autres pour dire que ton travail est d'un haut niveau … Maintenant, il faut que l'histoire accroche le lecteur et ça c'est tout autre chose… ^^ mais bon tu es bien parti niveau dessin et cela risque d'interesser pas mal de monde alors continue !!!! ^^

24 févr. 2010

Nada a dit :

Moi aussi j'adore alors je copine:)

24 févr. 2010

Vana a dit :

-Lagae: merci! enfin comme quand je l'avais montre a des pros pur avoir des avis et qu'on m'avait dit que pour faire un style plus occidental fallait faire moins de grands dessins et plus de petites cases avec des dialogues, il y aura moins de gros dessin limite pleine page dans la suite (enfin si de temps en temps)

-jeff: oui j'essaie de compenser le manque de couleur avec des ombrages, contente de voir que ca plait :D

-Thomas: disons que le debut j'avais fait plutot des pages avec de grandes illustrations, mais on m'avait dit de faire plus “occidental” par la suite et plus de cases avec plus de dialogues, donc vous n'allez pas tarder a en savoir plus sur le scenar (qui reste assez flou pour l'instant avec cette intro je vous l'accorde, mais c'est un peu volontaire ^^)

-Nada: merci beaucoup! j'ai pas encore eu trop le temps de passer voir les BDs des autres et de copiner a mon tour mais je ferai ca bientot ^^

24 févr. 2010

Un visiteur (Ladyblack) a dit :

C'est un début très prometteur sur le plan du graphisme, lequel est magnifique. Je vais suivre cette histoire avec intéret !

(PS : si tu n'est pas éditée un jour c'est que les éditeurs de BD ont de la m*** dans les yeux !)

25 févr. 2010

Vana a dit :

-Ladyblack: oh y'a tellement de concurrents dans le monde de la BD, moi je ne rentre plus dans les magasins de BD ça me déprime XD mais peut-être qu'un jour, lointain… lol!

25 févr. 2010

lagae a dit :

Yo Vana! Moi je pense que tu dois suivre ton style, et pas trop écouter ceux qui veulent te faire dessiner “à l'occidental”…J'ai perso été fan de BD “occidentale” pendant de nombreuses années, et je dois t'avouer que maintenant je trouve qu'elle s'enlise dans trop de codes et de conventions, tandis que le manga (je n'aime pas tout ce qui se fait, mais…) favorise le graphisme “pur” et l'expression… Pour rejoindre ce que je t'ai déjà dit, je trouve ton niveau très élevé, et l'édition devrait être une étape à laquelle tu devrais t'intéresser… J'espère que tu iras voir ce que je fais et que tu n'hésiteras pas à me conseiller!

25 févr. 2010

Un visiteur (rumbinette) a dit :

Bravo, c'est vraiment très bien fait… l'arbre est magnifique… je repasserais lire la suite :)

25 févr. 2010

Vana a dit :

-lagae: je suis passee voir ta BD, faudra que je lise tout pour l'instant je n'ai lu qu'une partie! j'ai laisse des commentaires :) je suivrai ca de pres! et pour le manga/occidental… je vais faire un mix des deux en fait, car faire que de grandes illus c'est beau mais ca fait pas avancer beaucoup l'histoire XD

-rumbinette: merci beaucoup! j'espere te revoir ici aussi :D

25 févr. 2010

Arkash a dit :

Woooow, magnifique!!!!!!!!!!!!

Tu envisages la colo un de ces jours?

1 mars 2010

Vana a dit :

Pas de moi la colo en tout cas, si je la finis en noir et blanc je serai déjà contente XD merci :)

1 mars 2010

Un visiteur (Jo) a dit :

Vana, je vais rejoindre ce que mon cousin a publié (Lagae)… Si tu montres ton travail à des pro, tu auras autant d'avis que de personnes consultées. Il y a des pro très sympa dont la critique est constructive (je pense particulièrement à Crisse avec qui j'ai pu discuter….enfin, c'était le bon temps ^^). Le gros problème de la BD aujourd'hui, c'est l'argent… on en veux plus, donc on publit plus et plus vite et on brade. Donc pour compenser on jette à nos yeux un SOS (Sang, Occulte, Sexe) en pensant que cela va passer. Pour les simples amateurs sans doute, pour les puristes, ça bloque. Donc, éclate toi à faire ta BD comme tu le sens, le principal c'est de se réjouir de l'oeuvre de ses mains ^^

7 mars 2010

Vana a dit :

Merci Jo :) c'est vrai que souvent j'ai un peu peur de montrer mon travail à des professionnels, car je sais que je dois encore pas mal progresser, et le manque de couleurs rebute parfois les gens. Mais en novembre je vais à un petit salon de la BD et j'espère y trouver des pros qui pourront me donner leur avis…

15 mars 2010

Un visiteur (merry-jolie) a dit :

Je ne suis pas une professionnelle mais j'adore ta façon de dessiner, c'est magnifique! Bon courage et surtout ne lâche pas^^

16 mars 2010

Vana a dit :

-merry-jolie: merci :) ouhlà ça fait déjà 3 semaines que j'ai posté cette page, je n'ai pas encore eu le temps de me remettre à la page suivante x_x

17 mars 2010

Kervel a dit :

Classe !

23 juin 2010

Vana a dit :

Merci Kervel :)

12 juil. 2010

Poster un commentaire :