Crosandar - page 10

Crosandar page 10

Un jour, j'embaucherai quelqu'un pour faire les backgrounds à ma place… XD

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

14 commentaires

KJF a dit :

Non-non-non !! Tu les fais vraiment bien !! D'ailleurs, par curiosité, qu'utilises-tu pour les faire (surtout les arbres en fait) ?

22 avril 2010

Vana a dit :

En fait comme je dessine sur du A4, contrairement aux pros qui font ça sur du A3 voire plus (moi je voyage je peux pas me permettre du A3 sans plier/abîmer les feuilles), je galère pour les tout petits détails de background, qui du coup font assez épais… du coup j'utilise des dégradés et diverses brushs “arbres/buissons/nuages” photoshop qu'un ami m'avait filé… ^^

22 avril 2010

lordbatair a dit :

Ha ouais clair continue le travail artisanal, commence pas à délocaliser ^^ Superbe comme d'habitude.

22 avril 2010

Un visiteur (dural) a dit :

elle donne envie de connaître la suite ta bd, continue comme ça!

22 avril 2010

Generic a dit :

C'est pratique le A4… J'utilise aussi ce format pour ScooterBoy et je gagne un temps fou.

22 avril 2010

Un visiteur (Jo) a dit :

Moi j'ai bien ton style, donc, ne sous traite pas, tu ne seras pas sûr de la qualité obtenue… Si je devais faire un reproche, je viserai la case 3; la position de ton héroïne est difficile à appréhender, est-ce un 3/4 arrière? Cela vient sans doute du postionnement des lèvres… mais bon, je suis tatillon, d'ailleurs mon cousin (Michaël Lagae, cf Aeson) pourrait écrire un roman avec mes “critiques”…^^ Continue tes efforts, tu es douée…

22 avril 2010

Arkash a dit :

Oh ils sont sympa tes backgrounds, sinon j'aime beaucoup comment tu mets l'histoire en place, les persos sont attachants, beau boulot et vivement la suite!!! ;)

22 avril 2010

lagae a dit :

Superbe, comme d'habitude, avec quand même une mise en page plus classique, j'aime moins bien, mais je suppose que tu y es “obligé” si tu veux que l'histoire avance. Pour ce qui est des backgrounds, je suis d'accord, c'est parfois long et galère, mais le résultat y est et…N'est-ce pas le principal?

Heu…Pour Jo, no comment…

22 avril 2010

Aurelien_Jousse a dit :

RAAAA lala mais quelle planche bravo!!!!!!!

22 avril 2010

Vana a dit :

Merci à vous tous :) en vrac:

  • Lagae: oui je suis obligée, avant c'est bien beau mais si je fais que des graaaands dessins qui prennent toute la page, l'histoire n'avance pas ^^“ de plus j'avais montré ma BD à des éditeurs (pour avoir leur avis seulement) et ils m'avaient dit que mon style étant ”europréen", et si je voulais continuer dans ce sens, je devais faire une présentation avec de plus petites cases, plus de texte… les grandes cases avec de grands dessins et plus de paroles, c'est plus pour les mangas ou BDs format manga…

  • Generic: c'est clair que c'est pratique dans ce sens là ^^ c'est moins pratique pour faire les détails tout petits mais bon…

  • Dural: j'ai fini plusieurs pages, manque plus qu'à ombrer/backgrounds/texte ^^

  • Jo: la case 3 c'est celle qui me plaît le moins, pas assez de profondeur, feuillage pas assez fin… oui j'ai pas assez souligné la bouche, maintenant que tu le dis! t'inquiète les critiques constructives c'est bien, ça permet de s'améliorer ^^

  • lordbatair: je disais ça plutôt pour rire, j'ai du mal à bosser en duo, quand c'est pas moi qui dessine tout XD c'était plutôt pour dire que je devrais m'améliorer en backgrounds x_x

  • Arkash: merci! :) les persos ont tous des personnalités très différentes tu verras, l'elfette que l'on voit va prendre de l'importance par la suite ^^

  • Aurélien: merci beaucoup ^_^

23 avril 2010

Un visiteur (thomas) a dit :

Vraiment bien cette planche l'histoire continue et devient vraiment intéressante^^… Continue !!

23 avril 2010

Vana a dit :

Merci Thomas :)

je m'aperçois que je fais + de contrastes dans mon tons de gris par rapport à avant, c'est mieux ou moins bien vous trouvez?

24 avril 2010

Un visiteur (Jo) a dit :

Oui, il y a plus de contraste surtout par rapport aux toutes premières planches. Par contre, on note aussi une inversion du ton des “background”, ici ils sont gris clair, alors que sur la planche 7 ils sont plus sombres. Peut être est-ce un effet voulu afin de marquer le temps (matin ou soir) de l'action. Enfin, pour ce qui est de la mise en page plus classique, c'est vrai que tu aurais pu regrouper plusieurs cases en une seule (genre la 3 et la 5 ainsi que la 2 et la 4) mais cela aurit généré des gros pavés typographiques qui auraient plombé la planche… Continue, c'est aéré, très lisible, et puis 9 cases sur une planche, il y en a d'autre qui le font aussi ;)

24 avril 2010

Vana a dit :

Oui j'essaie d'éviter les gros pavés de texte, en général personne n'aime les lire, beaucoup de gens les passent d'ailleurs quand il y en a trop! donc je préfère étaler sur plusieurs cases ^^

25 avril 2010

Poster un commentaire :